Vidéos sur et par J’interviendrais autour de l’autimse et de sa prise en charge.

CAP AUX BORDS

Enfin un documentaire beau et émouvant qui prend le temps de rencontrer vraiment les autistes. Un regard de cinéaste, juste et sensible. Une vidéo immersive dans les vacances de jeunes atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA) ou de troubles envahissants du développement (TED) au sein de l’association J’interviendrais.

Vidéos J'interviendrais, affiche "Cap aux bords", documentaire sur l'association, illustration de M.LeRouge

« Cap aux bords » est un film de François Guerch, réalisé avec la collaboration de Julie Checinski (2015, 50 min). Mention spéciale du grand jury Festival du film d’Éducation d’Évreux 2015. Illustration ci-contre signée M.LeRouge.

« Matteo, Salma, Allan… Je m’embarque dans leurs vacances, hors des mots, et je me laisse guider sans présumer de ce qui pourra advenir. Une invitation à la traversée. Une présence inoubliable pour qui veut bien les voir. Une aventure hors-norme, belle et émouvante dans les pas de jeunes radicalement différents et magnifiques. » (F. Guerch) Bande originale signée Antonin Simon.

Témoignages Parents (association J’interviendrais)

Triptyque de vidéos

L’association J’interviendrais (1) – Interventions du psychologue René DE MICHELIS, fondateur de l’asso, de Dr Michel GAYDA (psychiatre) et d’animateurs. L’association J’interviendrais (2) – Parole aux animateurs et au Dr Michel GAYDA, psychiatre. L’association J’interviendrais (3)
Extrait de l’émission TV « Les 10 Glorieuses » avec la présence de René DEMICHELIS pour le mouvement français populaire pour la dé-psychiatrisation de l’enfant.