J’interviendrais, du répit pour l’autisme


J’interviendrais est une association proposant des séjours de répit et de vacances aux enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de troubles de l'autisme ou psychotiques. Fondée en 1973, elle a pour but de :

- Permettre aux enfants avec trouble du spectre de l'autisme de vivre une expérience unique avec des activités diverses (artistiques, sportives et cognitives), hors de leur cadre habituel (médical, familial, ASE...).

- Permettre aux familles de bénéficier d’un relais, pour faire face à l’épuisement, et ainsi consacrer du temps à leur vie professionnelle, personnelle et sociale ; en proposant des séjours de répits pour leurs enfants.

- Contribuer à la recherche et au développement méthodologique pour une meilleure compréhension des troubles du spectre autistique (TSA).

- Développer une économie sociale et solidaire (ESS) pour accompagner les jeunes étudiants dans leur projet professionnel en leur permettant d’acquérir de l'expérience sur le terrain.

J'interviendrais au centre de l'aide à l'autisme.

Actualités

Les dernières actualités de l'association ou sur l'autisme.

journée mondiale de l'autisme, 02 avril,

À vos agendas !

Le dimanche 02 avril 2023 sera la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’occasion de mettre en avant ce trouble du neuro-développement si particulier et aux multiples facettes qui nous …

Nos Partenaires